Procès-verbal de l’AGA 2015

PROCÈS-VERBAL DE L’ASSEMBLÉE ANNUELLE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION DES SCALABRINI D’AMÉRIQUE

Assemblée tenue le samedi le 20 juin 2015 au Club de Golf de Coaticook sous la présidence de Réal Scalabrini

Étaient présents : Carole Tremblay, Madeleine Scalabrini Bégin, Réal Scalabrini, Maurice Scalabrini, Jean-Yves Masson, André Favreau

Étaient absents : Bertrand Scalabrini, Paul Scalabrini, Jean-Pierre Masson

1. Ouverture de l’assemblée à 11h20 et vérification du quorum :Nous avons quorum et tous les membres du CA sont présents. Réal souhaite la bienvenue à tous.
  2. Adoption de l’ordre du jour :

L’ordre du jour est accepté sur proposition d’Andrée Scalabrini et secondé par Ian Thibault.

3. Nomination d’un président d’élection et élection de trois membres du conseil d’administration et du comité exécutif :

Étant donné que le mandat du président n’est pas à renouvellement, Réal peut agir comme président d’élection. Les mandats de Madeleine Scalabrini Bégin, Maurice Scalabrini et Paul Scalabrini se terminent cette année. Ils acceptent tous les trois de renouveler leur mandat. Aucune autre candidature n’est proposée. Les candidats sont élus par acclamation pour une période de trois ans. Réal les remercie pour leur implication.

4. Lecture et adoption du procès-verbal de la dernière assemblée annuelle:

Après lecture du procès-verbal de l’assemblée générale du 21 juin 2014 tout semble conforme et c’est adopté par Rita Masson et secondé par Marcel Giard.

5. Présentation du conseil d’administration et du comité exécutif :

Après élection, voici le conseil d’administration ainsi que le rôle de chaque membre

Rôle                                                   Membre élu                                             Terme du mandat

Administrateurs :                        Madeleine Scalabrini-Bégin                                  3 ans

Jean-Yves Masson                                                   1 an

Maurice Scalabrini                                                   3 ans

Bertrand Scalabrini                                                  2 ans

André Favreau                                                           2 ans

Trésorier :                                      Paul Scalabrini                                                          3 ans

Secrétaire :                                     Carole Tremblay                                                       1 an

Vice-président :                             Jean-Pierre Masson                                                 1 an

Président :                                      Réal Scalabrini                                                          2 ans

1. Rapport du :
    1. Président : Réal Scalabrini
      1. Réal dépose son rapport en annexe 1
      2. L’année 2014-2015 se termine avec 189 membres pour un revenu net de xxxx$
      3. Remerciements pour Jean-René et ses bénévoles qui assurent l’activité du golf année après année et qui est très appréciée de tous.
      4. L’activité du méchoui a dû être annulée à cause du peu de réponses. Merci aux bénévoles qui avaient investi de leur temps dans cet événement.
      5. La promenade en traîneau n’a pu avoir lieu et sera probablement reportée ultérieurement.
      6. Deux bulletins ont été produits cette année au coût moyen de 4.68$.
      7. Le site web est maintenant opérationnel. La conception a été réalisé par Réal appuyé par Carole Tremblay, Bertrand Scalabrini et Paul Scalabrini. Vous pouvez y accéder en inscrivant ‘Association des Scalabrini d’Amérique.com’. Le nom est réservé pour 5 ans et devrait coûter environ 100$ par année.
      8. Facebook compte maintenant 249 membres de la famille et est régulièrement consulté.
      9. Réal présente son conseil d’administration et remercie celui-ci pour son dévouement.
      10. Le bulletin est produit en PDF pour ceux qui le préfèrent.
      11. La numérisation du livre est pratiquement terminée et une mise à jour du livre de famille est à considérée.
      12. Étant donné le désir de Réal d’un éventuel retrait à titre de président, Madeleine suggère un poste de coprésidence qui serait tenu par un membre du conseil d’administration. Ce poste aurait une durée d’un an et le membre assumerait les tâches du président pour l’année.
      13. Réal demande la participation de chacun afin de stimuler les activités, les projets et par le fait même apporter du dynamisme à l’association.
    2. Trésorier : Paul ScalabriniPaul remet son rapport budgétaire pour l’année 2014-2015 (annexe 2). L’avoir en caisse est de xxxx$.
  2. Entériner les décisions prises par le conseil d’administration pendant l’année 2014-2015 :Il est proposé par Claire Scalabrini et secondé par Jeannine Scalabrini d’entériner les décisions prises par le conseil d’administration pour l’année 2014-2015.
  3. Projets :
    1. Golf 2016Une discussion avec Jean-René Scalabrini déterminera s’il est intéressé à poursuivre son implication.
    2. Autres projets à suggérer :On demande aux membres présents des suggestions pour les événements à venir. On suggère la route des vins à Dunham.
  4. Varia :Tirages : Le tirage d’un souper a été effectué parmi les membres présents à l’assemblée annuelle et la gagnante est Raymonde Scalabrini-Viens. Il y a aussi eu le tirage d’une carte de membre pour les non-membres présents à l’assemblée et la gagnante est Claire Désorcy-Scalabrini. Félicitations!
  5. Clôture de l’assemblée :  La clôture de l’assemblée est proposée par Madeleine-Scalabrini Bégin et secondée par Maurice Scalabrini à 11h55.Carole Tremblay, Secrétaire