Retrouvailles 2010

Retrouvailles 2010 a été organisé pour fêter le 10e anniversaire de Retrouvailles 2000. La fête a débuté à l’église de Sainte-Edwidge par une messe du Jour de l’An. La chorale de la famille Scalabrini, accompagnée à l’orgue par Manon Scalabrini et dirigée par Ghislain Viens, a magnifiquement interprété plusieurs chants du temps des fêtes.

Ensuite, sous la coprésidence d’honneur de Fernande Scalabrini et de Rosaire Lapointe, les 175 participants ont continué la fête au Centre communautaire qui avait été merveilleusement décoré par Thérèse Scalabrini et son équipe de bénévoles.

Les animateurs de la soirée Marie-Claude Viens et Pierre Goulet ont accueilli les invités avec un cordial servi dans un «shooter» gravé pour l’évènement. Ce moment a permis à tous de fraterniser dans la joie et d’admirer les nombreux bas de Noël confectionnés pour l’occasion.

Pour briser la glace, un jeu de chaise musicale humaine a précédé la soirée dansante. Ghislain Viens et son groupe ont joué quelques danses traditionnelles, dont l’une «callée» par Maurice Scalabrini.

L’évènement «talents Scalabrini» a permis à plusieurs, jeunes et moins jeunes, d’interpréter une chanson à répondre, une chanson populaire ou de jouer d’un instrument.

Tradition oblige, vers les minuits les co-présidents d’honneur entourés d’un représentant de chaque grande famille Scalabrini, ont donné la «Bénédiction paternelle». François Amyot, né le 2 juillet pendant Retrouvailles 2000, a demandé la bénédiction au chef de famille.

Le tout s’est terminé par un délicieux réveillon et beaucoup de placotage.