Recherche généalogique et partage d’information

Un des objectifs de l’Association des Scalabrini d’Amérique est le partage d’information concernant la famille, ses origines, et son histoire en général.

Afin de ne pas refaire les recherches déjà faites, je vous encourage à consulter le livre «Ferdinando Scalabrini, deux continents, une histoire» pour comparer ce qui a déjà été fait à ce qui reste à faire. Si vous ne possédez pas l’une des 340 copies, vous pouvez consulter les différents fascicules sur ce site web sous l’onglet «Retrouvailles 2000» à la sous-section «L’intégral en PDF»

Je vous encourage aussi à consulter les textes suite à la visite de groupe en Italie dans le bulletin Volume 3 numéro 3 publiés à l’hiver 2006. Vous pourrez y suivre les démarches entreprises.

J’ai correspondu avec plus d’une douzaine de familles Scalabrini en Argentine, au Brésil, en Espagne, en France, au Pérou, en Suisse, en Uruguay et aux USA. Après beaucoup d’échanges de courriels et une bonne quantité de données reçues, je suis en mesure d’affirmer que tous leurs ancêtres viennent du nord de l’Italie. Donc, il est presque certain qu’en remontant le temps, à une certaine époque, nous avions tous la même souche.

Voici quelques suggestions de recherches, que vous pourriez faire,  qui seraient grandement utiles :

• Arrivée de Ferdinando et de ses deux cousins, John Pagani et Pascal, par bateau à Staten Island New York. Obtenir et partager les renseignements et la documentation.
  • Déposer tous documents, photos, découpures de journaux, etc. se rapportant à l’histoire et à l’actualité de la famille Scalabrini dans un fond d’archives. Ce fond sous la garde de l’association aura comme but de sauvegarder le patrimoine familial.
  • Mettre à jour les naissances manquantes dans le livre des Scalabrini ainsi qu’à la mise à jour sur notre site web sous l’onglet «Nouvelles» à la sous-section «Naissances».
  • Mettre à jour les mariages manquants dans le livre des Scalabrini ainsi qu’à la mise à jour sur notre site web sous l’onglet «Nouvelles» à la sous-section «Mariages»
  • Mettre à jour les décès manquants dans le livre des Scalabrini ainsi qu’à la mise à jour sur notre site web sous l’onglet «Nouvelles» à la sous-section «Décès».
  • Creuser davantage la piste d’une importante communauté de Scalabrini, plus au nord, à Somaggia. (Carte interactive).

Par Réal Scalabrini, généalogiste amateur

Mon Courriel est : rrscalabrini@videotron.ca